[ Inscrivez-vous ]
06 Juin 2020
Nairobi, Kenya, 6 juin (Infosplusgabon) - La confirmation de 134 nouveaux cas de Coronavirus, ce vendredi, porte à 2474, le nombre total de personnes testées positives à la COVID-19 au Kenya.
La mort également, jeudi, d'un patient des suites de la maladie porte à 79 le nombre de personnes tuées dans le pays par la Pandémie.
Le secrétaire administratif en chef du ministère kényan de la Santé, Dr Mercy Mwangangi, a déclaré que 51 patients guéris de la maladie sont sortis de l'hôpital au cours des dernières 24 heures. Le nombre de personnes guéries de la Pandémie est estimé à 543.
"Il est important de souligner que seuls des efforts collectifs avec une collaboration de toutes les composantes de la société peuvent nous aider à venir à bout de cette pandémie", a-t-elle ajouté.
Le comté de Mombasa situé sur la côte avait enregistré le nombre de cas positifs le plus élevé, tandis que la capitale, Nairobi, a en enregistré 31 cas.
Dr Mwangangi a aussi souligné que la pandémie avait durement frappé les communautés et a lancé un appel aux Kényans pour qu'ils collaborent avec les agents de l'Etat dans le but de combattre la propagation de la pandémie.
FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020
© Copyright Infosplusgabon