[ Inscrivez-vous ]
17 Septembre 2019
Tunis, Tunisie, 17 septembre (Infosplusgabon) - Le porte-parole de la Garde nationale tunisienne a annoncé qu’une embarcation transportant des migrants clandestins a fait naufrage mardi au large de Sfax, un port du sud tunisien, faisant deux morts dont les corps ont été repêchés par les gardes côtes.
Dans une déclaration, Houssameddine Jbabli a fait état de neuf rescapés secourus par les unités de la garde nationale qui poursuivent les recherches pour retrouver les disparus dont le nombre se situe entre 14 et 16 personnes.
Le porte-parole a indiqué qu’au cours des dernières 48 heures, 10 tentatives de migration irrégulières ont été avortées par les gardes côtes tunisiens qui ont interpellé 192 personnes, tous des Tunisiens, à l’exception de trois Irakiens, deux hommes et une femme, recherchés par les autorités tunisiennes pour tentative de franchissement illégal des frontières.
La multiplication des opérations de migration clandestine intervient au moment où la Tunisie vit dans l’effervescence de l’élection présidentielle qui a mobilisé plus de 100.000 agents de sécurité et militaires, selon les chiffres officiels.
FIN/INFOSPLUSGABON/ABR/GABON2019
© Copyright Infosplusgabon
Qui est en ligne!
Publicité
Newsflash
Votre journal Infosplusgabon du 15 décembre 2020 en kiosque numérique ! AU SOMMAIRE Economie
►Dévalorisation et guerre des devises à l’ère de la Covid-19 (Pages 3) ► Cours de change du franc CFA d'Afrique centrale (Page 4)
► Flambée de l’opération financière d’introduction en bourse d’Airbnb (Pages 4) Education
► L’UNESCO redynamise les comités nationaux de ses programmes scientifiques (Page 5)
Santé
►L’Iboga, les autres drogues et leurs effets (Pages 6-7-8-9-10) ► Covid-19: Les annonces flagrantes en France des chiffres sur les décès dus au Covid-19 (Page 11)
Formation
►Dossier : Les métiers de la Communication et leurs débouchés (Page 12/ suite et fin). |