Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Mauritanie attentive à la situation de ses ressortissants en Angola

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 24  novembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement mauritanien suit attentivement la situation des citoyens mauritaniens vivant en Angola, assure une déclaration publiée samedi, suite à un entretien téléphonique entre le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération, Ismaël ould Cheikh Ahmed, et son homologue angolais, Miguel Domingo Augusto.

 

 

Lors de cet entretien, le chef de la diplomatie mauritanienne "a évoqué la situation des citoyens mauritaniens en Angola à la lumière des récents développements, tout en espérant que cette communauté retiendra l’attention des autorités angolaises, conformément aux relations solides qui unissent les deux pays frères", indique la déclaration.

 

De son côté, le ministre angolais a exprimé "l’estime et le respect du président et du peuple angolais envers la communauté mauritanienne et son rôle économique en Angola".

 

Le chef de la diplomatie angolaise a également souligné "le caractère pacifique de la communauté mauritanienne qui n’a été la cible d’aucune des mesures mises en œuvre dans le cadre de la lutte contre le crime organisé dans des zones d’exploitation de diamant, et ont touché des résidents illégaux".

 

Les autorités angolaises ont procédé à l’expulsion de près de 300.000 étrangers, majoritairement des individus originaires de la RD Congo, mais aussi ressortissants d’Afrique de l’Ouest, depuis la fin du mois d’octobre dernier.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4968 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES