Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Kenya accueille ce jeudi son premier Festival international du film sportif

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 22 novembre (Infosplusgabon) - Le Kenya accueille ce jeudi son premier Festival international du film sportif (KISSF) qui se déroule pendant trois jours à Nairobi.

 

 

Selon les organisateurs, à la clôture des inscriptions le 20 octobre, un total de 1323 films originaires du monde entier a été admis.

 

Les jurés évaluent 191 participants qui composent la sélection initiale, et seuls les meilleurs seront retenus pour la finale de ce festival, le premier du genre en Afrique.

 

Tous les films inscrits seront jugés professionnellement par des juges indépendants dotés d'une riche expérience dans l'industrie du film local et mondial.

 

Les juges prendront leurs décisions en fonction des catégories spécifiquement assignées, et les finalistes recevront des récompenses.

,

KISFF accueillera d'éminentes personnalités sportives kényanes d'envergure internationale mais aussi des professionnels et des amateurs de films.

 

Le Musée national du Kenya, à Nairobi, accueillera les discussions sur la session plénière ainsi que les projections cinématographiques.

 

KISFF, qui sera un événement annuel, est une idée originale de Safinaz Foundation and Alpha Sports Ltd.  Safinaz est un organisme caritatif agréé qui se consacre à la promotion du sport au Kenya.

 

Alpha Sports Ltd, est l'éditeur du plus ancien magazine sportif kényan - Sports Monthly Magazine - en circulation depuis 18 ans.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AER/GABON2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4831 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES