Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un ministre gambien annonce que le gouvernement va protéger l'environnement

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 1er mars (Infosplusgabon) - Le ministre gambien de l'Environnement, Lamin Dibba, a déclaré que son gouvernement s'engageait à protéger l'environnement naturel afin de contribuer au développement socio-économique du pays.

M. Dibba s'adressait à la presse ce jeudi après une réunion de consultation avec Conservation International (CI) et le Centre pour la promotion des droits humains, le développement et le plaidoyer du Nigeria (Huridac, en anglais).

 

Des représentants de CI et d'Huriac sont en Gambie pour discuter avec le gouvernement et les acteurs concernés des secteurs de l'Environnement, la Pêche, l'Energie, l'Agriculture et les entreprises sur la manière de préserver la nature et l'environnement.

 

 

M. Dibba a révélé que la Gambie s'associerait avec CI et Huridac pour la préservation des ressources naturelles dans l'intérêt des communautés.

 

"Nous travaillons avec plusieurs organisations internationales. Nous avons des requêtes du secteur privé, qui est également intéressé par une collaboration avec nous pour protéger l'environnement et limiter les effets du changement climatique, ainsi que pour ajouter de la valeur à ce que nous avons aujourd'hui", a-t-il déclaré.

 

Shina Loremikan, membre du conseil d'administration d'Huridac, a déclaré que son organisation veut promouvoir le développement de la Justice et de l'Etat de droit.

 

Il a indiqué que le choix de la Gambie était stratégique, en ajoutant: "Nous pensons que si le Nigeria et la Gambie travaillent ensemble cela favorisera le développement de ces deux nations".

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IUO/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3110 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES