Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'armée gambienne va se joindre à la campagne contre la défécation en plein air

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 1er mars (Infoosplusgabon) -Le ministère de la Santé et de l'Action sociale va impliquer l'armée gambienne dans la campagne pour décourager la défécation en plein air dans le pays.

 

Modou Njai, directeur de la Promotion de la santé, a déclaré jeudi que son département était "à la dernière étape" de sa campagne contre la défécation à l'air libre qui sera lancée lundi prochain à Brikama, dans la région côtière de l'Ouest.

 

Le lancement de cette campagne en présence d'un responsable du gouvernement sera suivi d'une caravane qui va parcourir tout le pays pour sensibiliser les populations sur les dangers de la défécation en plein air.

 

D'après M. Njai, leur autre activité consistera à inclure l'armée dans cette campagne en tant que partie du groupe spécial de communication et de promotion de la santé.

 

M. Njai a noté que la Gambie avait pris l'engagement en 2012 d'éradiquer la défécation à l'air libre à l'horizon de 2017, mais qu"elle n'y a pas réussi.

 

"Nous devons lancer une campagne agressive impliquant tous les secteurs", a-t-il déclaré. Il faut mettre fin à la défécation en plein air afin de pouvoir protéger nos femmes et nos enfants. Imaginez ce qui peut arriver quand les femmes vont déféquer à l'air libre dans la brousse. Elles peuvent être attaquées et nous ne voulons pas cela", a poursuivi M. Njai.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IUO/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3100 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES