Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina : 53 000 kits scolaires au profit des collégiennes et lycéennes

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 21  février (Infosplusgabon) - Le ministère burkinabè de la Santé, à travers le projet « Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel », dénommé (Swedd), a remis mardi à Ouagadougou, 53 000 kits scolaires au ministère en charge de l’Education nationale, a-t-on constaté.

 

 

D’un coût global de 270 035 000 F CFA, ce don est financé par la Banque mondiale.

 

« On s’est rendu compte que cette accélération de la transition démographique ne peut être assurée que si la jeune fille passe par le chemin de l’éducation, reste dans le chemin de l’éducation et acquiert des compétences et trouve du travail. Ce cheminement lui donne les compétences pour éviter les grossesses précoces et espacer les naissances  », a souligné le ministre de la Santé, Nicolas Méda.

 

Le projet « Autonomisation des femmes et dividende démographique » (Swedd) a été mis en œuvre depuis 2015, avec l’appui technique de l’UNFPA et de l’Ooas, dans six pays du Sahel que sont le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

 

Il a pour objectif d’accélérer la transition démographique tout en contribuant à l’autonomisation de la femme et de la jeune fille.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IRD/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3743 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash