Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

61 immigrés clandestins maliens rapatriés dans leur pays

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 21  février (Infosplusgabon) - Au total, 61 immigrants illégaux maliens ont été rapatriés mardi vers leur pays via l'aéroport international de Maitigua à Tripoli, a annoncé l'Organe de lutte contre l'immigration clandestine.

 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l'Organe de lutte anti-immigration a indiqué avoir rapatrié 61 immigrés clandestins de nationalité malienne dans le cadre du programme du retour volontaire.

 

Ces Maliens étaient hébergés au Centre de rétention des immigrés clandestins, branche de Tripoli située à Tarik al-Seka, a indiqué la même source.

 

"Ce retour volontaire humanitaire a eu lieu en présence des membres de l'ambassade du Mali", a indiqué l'Organe de lutte anti-immigration clandestine.

 

L'Organe de lutte contre l'immigration illégale a expulsé plus tôt des douzaines d'immigrés clandestins de nationalités africaine et arabe dans leurs pays qui étaient hébergés dans le siège de la branche d'immigration anti-illégale Tripoli à Tarik Seka.

 

Un programme de retour volontaire des immigrés coincés en Libye a été initié par l'Organisation Internationale des Nations unies pour les Migrations (OIM), en coopération avec les autorités libyennes.

 

L'Organisation internationale pour les migrations a révélé que la Libye se classait au cinquième rang en termes de nombre d'immigrants arrivés en Europe, avec 204 personnes en janvier dernier.

 

Malgré une tendance à la baisse du nombre de migrants en général en 2017, le nombre de migrants libyens en Europe est stable, avec une moyenne de 130 Libyens par mois au second semestre de l'année dernière, selon les statistiques de l'OIM.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5778 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES