Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kenya: démission du sélectionneur des "Harambee Stars"

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 19  février (Infosplusgabon) -  Le sélectionneur principal de l'équipe nationale de football du Kenya, Paul Put a démissionné, à peine trois mois après avoir pris la direction des "Harambee Stars".

 

La Fédération kényane de football (FKF) a confirmé cette démission, lundi, en évoquant des raisons personnelles.

 

"Cette démission du tacticien pour des raisons personnelles, est un revers dans le contexte actuel des qualifications pour la CAN 2019", a indiqué la fédération, dans un communiqué de presse.

 

De nationalité belge, M. Put a pris en charge l'équipe en novembre 2017 en remplacement du Kényan, Stanley Okumbi. La fédération a annoncé qu'en attendant de trouver un nouveau coach, M. Okumbi allait assurer l'intérim.

 

Par le passé, M. Put a eu à entraîner la Gambie, la Jordanie et le Burkina Faso.

 

On lui doit d'avoir mené le Burkina Faso jusqu'à la première finale de son histoire en Coupe d'Afrique des Nations. Il a également entraîné deux clubs en Belgique.

 

M. Put avait bien commencé avec le Kenya, et les "Harambee Stars" ont remporté la Senior Challenge Cup du Conseil des fédérations de football d'Afrique de l'Est et du Centre, à Machakos au Kenya, en décembre.

 

Même si la FKF n'a pas donné les raisons de la décision de démissionner de M. Put, il semble qu'il ait irrité les responsables de la fédération, il y a deux semaines, en demandant de désigner lui-même le personnel d'encadrement de l'équipe - ce qui aurait déplu à la fédération.

 

Dans le cadre des dispositions actuelles, M. Okumbi était un de ses assistants et tout l'encadrement technique était composé de Kényans.

 

"Quand vous avez des joueurs comme Wanyama (Victor), Olunga (Michael) qui évoluent au plus haut niveau, il faut aussi un encadrement d'un niveau supérieur. D'autres personnes vont arriver. Je ne peux pas dire que je ne suis pas satisfait, car chacun fait de son mieux", avait déclaré M. Put dans une interview.

 

Wanyama et Olunga sont des joueurs kényans qui évoluent en Angleterre et en Espagne, respectivement.

 

Wanyama, un milieu de terrain offensif est sociétaire du club anglais de Premier League de Tottenham Hotspur alors que l'attaquant Olunga est dans le club de Liga espagnole de Gérone.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ESD/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6177 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES