Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : 1.000 visiteurs attendus au 1er Salon international du coton en septembre à Koudougou

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 19  février (Infosplusgabon) - Environ 1.000 visiteurs en provenance d'une vingtaine de pays, sont attendus à la première édition du Salon international du coton et du textile qui se tiendra du 27 au 29 septembre 2018 à Koudougou, localité située à 100 km de Ouagadougou dans la région du Centre-Ouest, a-t-on appris, lundi, des organisateurs.

 

Selon l’Agence de promotion des investissements du Burkina Faso (API-BF), initiatrice du projet, plus de 1.000 visiteurs professionnels en provenance d’une vingtaine de pays d’Afrique et du reste du monde sont attendus à ce salon.

 

Selon l’API-BF, ce salon qui se tient sous le thème «La transformation intégrée du coton, facteur de création d’emplois et de richesses», a pour objectif de créer en Afrique et particulièrement au Burkina Faso, un cadre permanent de discussions des experts mondiaux sur la transformation du coton.

 

Selon les données officielles, le coton est le deuxième produit d’exportation après l’or et contribue à 4% du Produit intérieur brut du Burkina Faso, qui a perdu sa place de leader dans la production cotonnière, au profit du Mali. Pourtant, le pays réussit à transformer seulement 2% de sa production.

 

Pour la campagne agricole 2017-2018, le Burkina Faso a enregistré une production globale de 553.000 tonnes de coton sur une prévision de 650.000 tonnes, soit un déficit de 13% par rapport aux prévisions, avait expliqué en décembre, la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX).

 

Des producteurs de coton du Burkina Faso ont pointé du doigt la mauvaise qualité de l’engrais fourni aux agriculteurs pour expliquer la baisse de rendement, alors que la principale société de textile accuse la mauvaise pluviométrie.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ESD/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6336 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES