Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'ONU renouvelle son soutien à la Gambie

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 19  février (Infosplusgabon) -  Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, a réaffirmé, lundi, l'engagement de l'organisation à aider la Gambie à mener de nouvelles réformes essentielles.

 

Selon un communiqué publié à l'issue d'une visite de 72 heures à Banjul, M. Chambas a rencontré des responsables du gouvernement, l'équipe-pays des Nations Unies, le corps diplomatique, les partenaires au développement, la Commission électorale indépendante, les représentants du Comité Inter-Parti et des organisations de la société civile.

 

Il a également rencontré le président gambien, Adama Barrow et la vice-présidente, Fatoumata Jallow-Tambanjang.

 

M. Chambas a félicité les autorités gambiennes pour le lancement du Plan national de développement (NDP), le 06 février, et l'articulation des prochaines étapes de sa mise en oeuvre.

 

Il s'est réjoui de l'adoption des lois établissant une Commission vérité, réconciliation et réparation, une Commission nationale des droits humains et une Commission de révision constitutionnelle en décembre 2017.

 

Il a également salué l'initiative du gouvernement de procéder à la sélection des membres de ces diverses commissions, invitant le peuple gambien à participer pleinement aux processus de justice, de transition et de réforme constitutionnelle.

 

M. Chambas a encouragé tous les Gambiens à travailler main dans la main et à ramener la paix et la prospérité dans leur pays.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ESD/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6352 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES