Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des dizaines de prisonniers politiques libérés au Soudan

Imprimer PDF

Khartoum, Soudan, 19  février (Infosplusgabon) -  Les autorités soudanaises ont libéré des dizaines de prisonniers politique qui étaient en détention depuis les manifestations de janvier dernier contre la hausse des prix et les difficultés économiques.

 

La Radio Omdurman, un média d'Etat, rapporte ce lundi que "au moins 80" opposants faits prisonniers ont été libérés dimanche après  l'annonce de l'assistant du président, Abdul Rahman Sadiq Mahdi, selon laquelle, cette libération a été faite en conformité avec les "instructions sincères" du président Omar el-Béchir de libérer immédiatement tous les étudiants et détenus politiques.

 

Selon l'Agence officielle soudanaise de presse, parmi les personnes libérées figurent des femmes, des jeunes et des étudiants, mais aussi des hommes politiques.

 

M. Mahdi, qui s'exprimait devant une foule qui s'est formée pour accueillir les prisonniers, a annoncé que "tous les autres détenus" seraient libérés. Il n'a toutefois pas donné le nombre de prisonniers restants.

 

D'après le quotidien indépendant "Al-Jareed", parmi ces prisonniers non encore libérés, figurent la Secrétaire générale du National Umma Party (NUP), Sara Nugdallah, deux fils du leader du NUP, Sadiw Maldi, deux filles d'Ibrahim al-Sheik, l'ancien président du Sudanese Congress Party (SCoP) de l'opposition, trois femmes membres du Sudanese Communist Party (SCP) et au moins une femme journaliste, Amal Habani.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ESD/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6357 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES