Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Au moins cinq pêcheurs ont péri dans les intempéries au Burundi

Imprimer PDF

Bujumbura, Burundi, 19  février (Infosplusgabon) - Le bilan provisoire des dégâts causés par des pluies diluviennes, accompagnées de vents violents, dans la nuit de dimanche à lundi, sur le Lac Tanganyika, font état ce lundi de la mort d’au moins cinq pêcheurs.

 

 

La ville côtière de Rumonge, dans le Sud du Burundi, a particulièrement souffert de ces intempéries, selon le représentant de l’Association nationale des pêcheurs et des commerçants des produits de pêche, Gabriel Toyi.

 

En plus des dégâts humains, plusieurs bateaux de pêche ont été détruits, 37 maisons d’habitation endommagées et des routes inondées.

 

Des températures caniculaires persistaient depuis le début de ce mois de février qui est un des plus pluvieux et frais de l'année, en temps normal au Burundi.

 

Ces variations climatiques sont devenues fréquentes au Burundi depuis quelques temps et se caractérisent, tantôt par des périodes de sécheresse, tantôt par de fortes précipitations, avec pour conséquence, l’insécurité alimentaire.

 

La saison culturale A 2017-2018, allant de septembre à janvier, a été exceptionnellement bonne dans l’ensemble, grâce à des précipitations modérées, se félicite le ministère burundais de l’Agriculture et de l'Elevage.

 

Les consommateurs, quant à eux, remarquent cette clémence du ciel à l'abondance et aux prix abordables des produits vivriers de base, notamment la pomme de terre, le haricot et le riz, sur les marchés locaux.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ESD/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6395 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES