Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Grand soutien de la communauté internationale à la Libye, selon Tahar Siala

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 19  février (Infosplusgabon) -  Le ministre libyen des Affaires étrangères du gouvernement d'union nationale,  Taher Siala, a annoncé, dimanche, le soutien absolu de la communauté internationale à la Libye, lors de rencontres et des réunions à l'étranger.

 

M. Siala a assuré avoir récemment participé à trois importantes réunions dont celle d'Istanbul, en Turquie, relative à la coopération africaine, à laquelle il avait pris part,  en sa qualité de ministre des Affaires étrangères, mais également de représentant de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) dont la Libye assure la présidence tournante.

 

Dans une déclaration aux journalistes dimanche à Tripoli, M. Siala a indiqué qu'"il y a eu un grand soutien à la cause de la Libye,  au gouvernement de réconciliation nationale et au processus politique" en cours.

 

Au Koweït où il a participé à la réunion de l'Alliance internationale contre Daech, l'action accomplie par la Libye, pour éliminer l'organisation terroriste à Syrte, Benghazi et Sabratha, a été saluée.

 

Les participants en provenance du monde entier ont renouvelé leur soutien et leur reconnaissance à la Libye,  pour ces actions entreprises sur la base d'une décision souveraine et au prix de sacrifices qui méritentappréciation et gratitude.

 

Sur invitation spéciale du Parlement de la Méditerranée, M. Siala a également visité la Roumanie, où le gouvernement libyen a bénéficié d'un grand soutien de l'Union parlementaire de la Méditerranée,  pour surmonter tous les obstacles jusqu'à la construction d'un Etat de droit et d'institutions.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ESD/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5006 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES