Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Quatre tentatives de migration clandestine déjouées au sud de la Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 18 février (Infosplusgabon) -  Des unités de la garde nationale (gendarmerie) tunisienne ont déjoué quatre tentatives de migration clandestine à partir de la région de Mahdia (200 km au sud de Tunis) à destination des côtes italiennes, a annoncé dimanche une source sécuritaire.

 

Au cours de cette opération, 25 Tunisiens ont été arrêtés, a précisé la même source, indiquant que parmi les personnes arrêtées figurent deux individus recherchés par la justice dont un soupçonné d'avoir adhéré à une organisation ''terroriste''.

 

La même opération a permis la saisie de trois voitures, alors que l'enquête se poursuit avec les personnes arrêtées.

 

Dans le même registre, des unités de la sécurité des espaces verts de Carthage ont arrêté dans la nuit de samedi à dimanche 31 personnes qui tentaient d'escalader le mur extérieur du port de Tunis afin de s'infiltrer dans l'un des bateaux commerciaux pour quitter clandestinement le pays en direction d'un pays européen non identifié.

 

L'âge des personnes arrêtées varie entre 17 et 33 ans, toutes de nationalité tunisienne.

 

Une d'elles était recherchée par le tribunal de première instance de Sfax pour ''grande violence'', indique un communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur.

 

Durant l'année 2017, 307 tentatives de migration clandestine ont été déjouées dont 253 pendant le deuxième semestre de l'année, soit 5 fois de plus que celles enregistrées lors du premier semestre, selon des données fournies par le ministère de l'Intérieur.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIL/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4995 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES