Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

10 corps de migrants clandestins repêchés aux larges des côtes de l'ouest libyen

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 18  février (Infosplusgabon) -  Dix corps d'immigrants illégaux ont été repêchés au large des côtes ouest de la Libye, a annoncé, dimanche, l'Organe de lutte contre l'immigration clandestine de Tripoli.

 

Les corps, qui ont été récupérés, sont ceux de migrants dont l'embarcation a coulé après leur départ des côtes occidentales du pays et qui a été signalé lundi, a indiqué l'Organe de lutte contre l'immigration dans un post sur sa page Facebook.

 

Les corps sont en état de décomposition et certains d'entre eux ont été identifiés, dont un jeune libyen dont la famille avait déposé un avis de disparition au cours de la période passée, a indiqué la même source, précisant que la dépouille a été identifiée et remise à sa famille par les autorités compétentes.

 

L'Organisation internationale des Nations unies pour les migrations (Oim) a révélé que la Libye se classe cinquième en termes de nombre d'immigrants qui sont arrivés en Europe, avec 204 personnes arrivées en janvier dernier.

 

On rappelle que le chef du bureau de coordination de l'Oim pour la Méditerranée, Federico Soda, a confirmé la baisse du nombre de migrants en 2017, à l'exception du nombre de migrants libyens en Europe qui est stable, avec une moyenne de 130 Libyens par mois au second semestre de l'année dernière.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5011 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES