Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le gouvernement nigérien proroge l’état d’urgence sanitaire et impose le masque aux élèves et enseignants à la rentrée prochaine

Imprimer PDF

Niamey, Niger, 4 octobre (Infosplusgabon) -Le gouvernement nigérien a décidé de la prorogation, pour trois mois, de l’état d’urgence sanitaire à compter du 01 octobre en raison de « la persistance et du caractère éminemment pathogène et contagieux » de la pandémie de la Covid-19, indique un communiqué officiel.

 

 

 

A quelques jours de la rentrée scolaire, le gouvernement a, par ailleurs, décidé de rendre le port de bavette obligatoire pour les élèves, les enseignants et le personnel de l’administration des établissements scolaires.

 

En outre, il sera procédé, avant la date du 15 octobre 2020 prévue pour la rentrée des classes, à la désinfection de tous les établissements scolaires ayant abrité les victimes des inondations, alors que la fermeture des frontières terrestres est maintenue.

 

Enfin, le gouvernement dit organiser une vaste campagne de sensibilisation des parents d’élèves, des maîtres et du personnel administratif des établissements scolaires, et renforcer le dispositif de lavage des mains dans les établissements scolaires, en plus de renforcer la surveillance de la COVID-19 au niveau des établissements scolaires.

 

Sur un tout autre plan, le gouvernement a rappelé que la mesure de la fermeture des frontières terrestres est toujours en vigueur, avant d’autoriser toutefois l’organisation du Mouloud « uniquement sur le plan national et en prenant les mesures sanitaires et sécuritaires nécessaires ».

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AZS/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6051 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Vous êtes à la  recherche  d’un  logement dans un  cadre convivial, pratique  et  sécurisé à Libreville ? . Particulier propose à partir du 1er juin 2019 un  T4 composé de  3  chambres toutes  climatisées, salon et cuisine équipés pour  courte,  moyenne et longue durée au quartier Charbonnages, à quelques  centaines de  mètres de l’Ecole conventionnée. Enceinte sécurisée, Vidéosurveillance. Tout l’appartement à 45 000  F  CFA (69 euros) par jour. Location de Chambre  individuelle 25 000  F  CFA/jour.  Ménage  effectué tous  les deux  jours. Compteur individuel d’électricité Edan à  recharger par le ou les occupants. Contact  : +241 06066291/ +24107843371 Mail:  berp8483@hotmail.com

DEPÊCHES