Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

LIBYE : Le port pétrolier de ''Marsa al-Harik''reprend ses activités

LIBYE-Economie-Pétrole

LIBREVILLE, 20  août (Infosplusgabon)  -  Le terminal pétrolier de ''Marsa al-Harik'' est entièrement opérationnel depuis lundi et  permet au port d'effectuer à nouveau les exportations pétrolières suspendues, en raison d'une vague de protestations du personnel, a annoncé le porte-parole du ministère libyen du Pétrole.

 

 Le terminal, dont le volume d'exportation est estimé à 110.000 barils/jour, est resté bloqué ces dernières semaines à cause des protestations des travailleurs, revendiquant  de meilleures conditions de travail, parmi lesquels ceux de la société ''Golfe arabe du pétrole'' qui gère le port.

 Les grèves déclenchées pour diverses raisons dans les plus grands terminaux et champs pétroliers libyens, allant des réclamations salariales à des troubles sécuritaires  ont fait chuté la production et l'exportation du brut à son niveau le plus bas depuis 2011.

 Les grèves étaient si répétitives que les "traders", sur le marché pétrolier, doutent désormais de la reprise des activités, annoncée la semaine dernière dans certains ports pétroliers, au point qu'un des traders aurait confié son scepticisme aux médias, affirmant : ''nous voulons voir un navire accoster et procéder à un chargement avant d'y croire''.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2299 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

RDCongo, 7 septembre (Infosplusgabon) - La République démocratique du Congo (RDC) a signé, à Brazzaville, un accord avec la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) pour officialiser son adhésion au Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC), en qualité de membre associé, a-t-on appris jeudi de sources officielles.