Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Siat Gabon baisse le prix du kilogramme de caoutchouc

LIBREVILLE, 22 juin (Infosplusgabon) - Le prix du kilogramme de caoutchouc humide qui était passé de 800 francs CFA à 700 francs CFA en février a poursuivi sa baisse au mois de juin pour atteindre 600 F CFA le kilogramme, a annoncé la Société belge d’investissement pour l’agriculture tropicale (SIAT Gabon).


La direction de Siat Gabon a justifié cette baisse face à la chute des cours du caoutchouc sur le marché international, et que le nouveau prix du caoutchouc sera appliqué aux planteurs, principalement localisés dans la région du Woleu-Ntem (Nord du pays) et Kango (Nord-Est) dès ce mois.

La culture du caoutchouc est artisanale et couvre une superficie de 13 000 hectares dont 3 000 hectares de plantations villageoises, favorisant ainsi le développement économique et social de l’arrière-pays.

Siat Gabon est une société anonyme, au capital social de 12 milliards de francs CFA détenu à 96,9 % par le groupe Siat. Elle a été créée le 5 avril 2004, au terme du processus de privatisation des entités parapubliques Agrogabon, Hévégab et le ranch ‘Nyanga’.

FIN/INFOSPLUSGABON/BOB/GABON 2012

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5475 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES