Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Plus de 108 millions de FCFA de la FAO pour l’appui aux politiques forestières

 Economie-Congo-Développement durable

 LIBREVILLE, 10 mai (Infosplusgabon) -  L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a accordé au Congo 108,5 millions de FCFA en vue de mettre en œuvre le projet d’appui à la formulation de la politique forestière au Congo, a annoncé vendredi  la Pana qui cite  un communiqué officiel de  Brazzaville.

 

 Le projet a pour objectif fondamental d’appuyer la formulation d’un document de politique forestière au Congo, en tenant compte des problématiques de la gestion durable des ressources forestières et de la bonne gouvernance.

 Il tient également compte des principes du développement durable appliqués dans la fondation de nouvelles politiques sectorielles en la matière.

 Pour la réalisation de ce projet, dont l’impact économique est impatiemment attendu, quatre points ont été définis.

 Il s’agit notamment de l’initiation du processus de formulation de la politique forestière, de la réalisation d’un diagnostic du secteur forestier, la définition des objectifs et des choix stratégiques et la préparation du document d’orientation de la politique forestière. (Source  PANA).

FIN/INFOSPLUSGABON/MOM/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2317 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Le  1er novembre  2017 à  Montpellier,  le Chef de l’Etat Pied-Noir, Pierre  Granès,  a  constitué  le gouvernement  tant attendu  de  la  " Fédération des  Deux Rives". Une avancée importante  qui  devrait  fédérer les  indécis et  mobiliser  plus  que jamais des Hommes et  des  Femmes dans  le nouvel Etat. Autour de Jacques Villard, Président du Conseil des Ministres et Porte-parole du Gouvernement Pied-Noir en  exil,  et du  Président de l’Assemblée nationale, Christian Schembré,   le train du  renouveau  a  bien quitté  la gare…