Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Plus de 108 millions de FCFA de la FAO pour l’appui aux politiques forestières

 Economie-Congo-Développement durable

 LIBREVILLE, 10 mai (Infosplusgabon) -  L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a accordé au Congo 108,5 millions de FCFA en vue de mettre en œuvre le projet d’appui à la formulation de la politique forestière au Congo, a annoncé vendredi  la Pana qui cite  un communiqué officiel de  Brazzaville.

 

 Le projet a pour objectif fondamental d’appuyer la formulation d’un document de politique forestière au Congo, en tenant compte des problématiques de la gestion durable des ressources forestières et de la bonne gouvernance.

 Il tient également compte des principes du développement durable appliqués dans la fondation de nouvelles politiques sectorielles en la matière.

 Pour la réalisation de ce projet, dont l’impact économique est impatiemment attendu, quatre points ont été définis.

 Il s’agit notamment de l’initiation du processus de formulation de la politique forestière, de la réalisation d’un diagnostic du secteur forestier, la définition des objectifs et des choix stratégiques et la préparation du document d’orientation de la politique forestière. (Source  PANA).

FIN/INFOSPLUSGABON/MOM/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1923 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com