Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La BOAD garantit l’emprunt obligataire d’Oragroup à concurrence de 6,5 milliards de francs CFA

LOME-Economie-Emprunt obligataire ORAGROUP

LIBREVILLE, 14 août (Infosplusgabon) - La Banque Ouest-africaine de développement (BOAD) va garantir  l’emprunt obligataire d’"ORAGROUP", société holding de Orabank,  pour un montant de 6,5 milliards de francs CFA suite à une signature cette semaine à Lomé d’une convention entre les deux institutions, a annoncé la PANA.

 

 Selon les clauses de ce contrat, la BOAD s’est engagée à garantir partiellement l’emprunt obligataire d’"ORAGROUP"  à 43%, soit 6,5 milliards de francs CFA sur l’ensemble de l’emprunt estimé à 15 milliards de francs CFA.

 Les ressources mobilisées par cette  garantie partielle de la BOAD,  indique-t-on, sont "destinées au financement du plan de développement du Groupe Orabank à travers son déploiement dans la sous-région, notamment dans les pays où il n’est pas présent et également pour la diversification de son offre de produits, ainsi que le développement d’un réseau d’agences de proximité".

 Les interventions de la BOAD sous forme de garantie d’emprunts obligataires dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s’élèvent désormais à 82,684 milliards de francs CFA, rappelle-t-on.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/OLP/GABON 2013

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4972 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.