Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso: Roch Marc Kaboré salue la bravoure des forces de défense et de sécurité

LIBREVILLE, 15 août (Infosplusgabon) - Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, a condamné lundi l’attaque terroriste qui a fait au moins 17 morts dans un café-restaurant turc à Ouagadougou.

 

 

"Je condamne avec la plus grande énergie l'attentat ignoble qui a endeuillé Ouagadougou dans la nuit de dimanche à lundi", a déclaré dans un communiqué le président Kaboré qui a salué "la bravoure de nos forces de défense et de sécurité dont l'engagement a permis de neutraliser les terroristes".

Il a adressé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

"La lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine. C'est pourquoi j'en appelle à la vigilance, à la solidarité et à l'unité de toute la Nation pour faire face à la lâcheté de nos adversaires", a dit M. Kaboré.

Il a soutenu que le Burkina Faso se relèvera de cette épreuve car "son vaillant peuple opposera une résistance sans concession au terrorisme et à tous les ennemis de la démocratie et du progrès de notre patrie".

L'attaque terroriste survenue dimanche soir dans un café-restaurant turc à Ouagadougou et ayant coûté la vie à au moins 17 personnes, n'a pas encore été revendiquée.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BOL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2468 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon