Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Les opérateurs économiques africains invités à investir davantage sur le continent

Afrique-Economie-Investissements

LIBREVILLE, 19  février (Infosplusgabon)  -   Les opérateurs économiques africains ont été invités à accroître le niveau de leurs investissements à travers le continent, afin de stimuler la croissance, lutter contre la pauvreté et créer des emplois.

 

 Le quotidien privé, "Guardian", cite lundi l'industriel nigérian et homme le plus riche d'Afrique, Aliko Dangote qui a également demandé aux pays développés de promouvoir les investissements en Afrique au lieu d'accorder des aides au continent.

 Il a ajouté qu'avec des investissements dans le secteur réel, la région pourrait enregistrer une véritable croissance et se développer.

 M. Dangote a estimé que l'Afrique se développerait mieux avec des investissements africains.

 "Les investisseurs vont se faire plus d'argent ce qui vaut mieux pour tout le monde et le continent va connaître une véritable croissance et un réel développement", a-t-il indiqué.

 Il a déploré l'ignorance des opportunités et de la véritable situation du continent, en indiquant que les décisions de nombreux investisseurs par rapport au continent se basaient sur des rumeurs.

L'industriel, qui a investi dans 14 pays africains, a reconnu que des risques économiques existaient en Afrique, tout en notant qu'ils ne posaient pas énormément d'obstacles aux investissements.

 "Avant, il y avait un risque que les gouvernements nationalisent les avoirs, mais maintenant nous avons des accords d'investissement dans les pays qui disent qu'en cas de nationalisation, nous devons être indemnisés.

 "En Zambie par exemple, il fallait que des Zambiens possèdent 51 pour cent de toutes les entreprises opérant dans ce pays. De nos jours, la loi a changé", a-t-il souligné.

 FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/GABON 2013

 © Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1947 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash