Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les accès aux services financiers améliorés grâce à un partenariat entre MTN et Ecobank

LIBREVILLE, 17  mars (Infosplusgabon) -  Selon un communiqué de  presse d’Eco bank, les  usagers de MTN mobile Money, qui sont aussi clients d'Ecobank dans 12 pays africains, seront bientôt en mesure de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques d'Ecobank.

 

 

Ces usagers bénéficieront également de la possibilité de transférer de l'argent entre leurs comptes MTN mobile Money et Ecobank, souligne  le communiqué parvenu  ce lundi à la rédaction de Infosplusgabon.

 

 

Ce service qui a été testé au Ghana le mois dernier, sera bientôt disponible au Bénin, Cameroun, Côte-d'Ivoire, Ghana, Guinée Bissau, République de Guinée, Libéria, Congo Brazzaville, Rwanda, Soudan du Sud, Ouganda et en Zambie.

 

MTN et Ecobank ont décidé de s’associer pour améliorer l'accès aux services financiers mobiles sur le continent africain. Les deux multinationales panafricaines possèdent une vaste expérience dans la fourniture de services financiers dans plusieurs de leurs marchés, avec un nombre d’abonnés au MTN Mobile Money en hausse de 57,3% à 14,8 millions en 2013.

 

««Nous sommes en train d’élargir notre coopération à tous les pays dans lesquels nous sommes, ou serons présent mutuellement en Afrique afin de mettre à disposition toute la gamme des services existants, ainsi que d'explorer les possibilités de développement des services financiers mobiles dans ces pays. MTN est particulièrement ravis de cet accord qui s'inscrit parfaitement dans nos efforts continus d’améliorer l'accès aux services financiers pour nos clients et plus largement, les communautés dans les pays où nous exerçons nos activités », a déclaré Pieter Verkade, MTN Group Chief Commercial Officer.

 

MTN et Ecobank cherchent également à s'associer dans le développement d'une offre unique d'épargne mobile dans leurs pays de présence mutuelle.

 

Patrick Akinwuntan, directeur exécutif du Groupe Ecobank, en charge du Domestic Banking a ajouté: " Ce déploiement démontre notre engagement à faire de la banque à distance une réalité en activant de multiples canaux dans tous les pays dans lesquels nous opérons. Notre empreinte panafricaine unique nous permettra aussi d'être à la pointe du développement d’un marché transfrontalier de services bancaires par téléphone en Afrique. "

 

La collaboration avec Ecobank témoigne de l’intérêt renouvelé de MTN d’offrir une expérience client distincte en fournissant des produits et services à valeur ajoutée.

 

MTN Mobile Money permet aux utilisateurs d'effectuer des transferts d'argent locaux et internationaux, d’effectuer des règlements de factures et autres paiements de services, d’acheter des crédits de communication et d’accéder à une gamme de produits financiers mobiles. Au 31 décembre 2013, MTN Mobile Money comptait 14, 8 millions d'utilisateurs enregistrés, et était disponible dans 14 pays.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1594 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.