Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un homme tué et quatre autres pris en otage par des individus armés au Nord du Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 1er juillet (Infosplusgabon) -  Un homme a été tué et quatre autres personnes, dont une femme enceinte, prises en otage par des individus armés,  dimanche, dans la localité de Tacharane, dans la région de Gao, au Nord du Mali, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

 

 

 

Les assaillants, qui ont intercepté le véhicule de leurs victimes, ont libéré le chauffeur et le chef d’équipe chargés par eux de recueillir une rançon de 200 millions de FCFA pour la libération des otages, selon les mêmes sources.

 

Les victimes faisaient partie d’une équipe de sept personnes de l’entreprise de travaux publics, Groupe Kolly (EGK), qui se rendait à Syndiewara, dans le cercle d’Ansongo, toujours dans la région de Gao, sur le chantier d’aménagement des berges de la localité, située le long du fleuve Niger.

 

Les mêmes précisent que les agresseurs ont tué le technicien Bourama Coulibaly et dépouillé les autres de leurs biens.

 

Ils ont également mis la main sur un pactole de 70 millions de FCFA appartenant au président directeur général de l’entreprise, Boubacar Sidiki Samaké.

 

A la suite de cette prise d’otages, le gouverneur de la région de Gao, le général de brigade Sidiki Samaké, a mis en place une cellule régionale de crise chargée de tout mettre en œuvre pour la libération des otages.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/PKM/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.