Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Rapatriement de 120 Tunisiens bloqués à la frontière libyenne

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 30 juin (Infosplusgabon)-A la suite de la réouverture des frontières fermées depuis plusieurs mois en raison de la pandémie du coronavirus, 120 Tunisiens ont été rapatriés dans la nuit de lundi à mardi via le poste frontalier de Ras Jedir, a annoncé, mardi, le délégué de Benguerdane Sami Ben Khalifa.

 

Le responsable de cette ville du sud tunisien dont dépend territorialement le passage frontalier, a indiqué que des mesures sanitaires pour dépister la Covid-19 ont été appliquées à tous les rapatriés qui ont été conduits à bord de bus vers un centre de confinement situé dans l’île proche de Jerba.

 

Il a fait état d’une coordination avec la partie libyenne en vue d’évacuer d’autres ressortissants tunisiens conformément aux usages diplomatiques en vigueur en la matière.

 

Le président de l'Observatoire tunisien des droits de l'homme Mustapha Abdelkebir a estimé, dans une déclaration à la presse que ce nombre est " faible" par rapport à celui plus important des Tunisiens bloqués à la frontière tuniso-libyenne depuis près de deux mois.

 

Il a appelé à assouplir les mesures de retour des Tunisiens bloqués en assurant des entrées quotidiennes via le poste frontalier de Ras Jedir.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/PKM/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.