Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Macky Sall plaide en faveur de la prise en charge des maladies cardiovasculaires

Santé-Afrique-Maladies  cardiovasculaires et diabète

LIBREVILLE, 17 mai (Infosplusgabon) - Le président sénégalais Macky Sall a déclaré jeudi à Dakar que les maladies cardiovasculaires et le diabète constituent un problème majeur pour les systèmes de santé des pays africains, notant que son pays a mis l'accent sur la sensibilisation pour le changement de comportement.

 

 M. Sall  s’exprimait  à l'ouverture de la cérémonie du 11e congrès de la Société panafricaine de cardiologie (PASCAR) et la  2ème édition du congrès conjoint de la Société sénégalaise de cardiologie (SOSCAR), axée sur le thème ''Maladies cardio-vasculaires, AVC et diabète''.

  Il  a indiqué que le Sénégal reste attentif aux conclusions des travaux des éminents chercheurs dans le domaine des maladies cardiovasculaires et se réjouit de la réussite de l'organisation.

 Il a souligné que les maladies cardiovasculaires doivent  occuper une place cruciale dans les systèmes de santé dans les pays en développement, ajoutant que ce congrès va permettre aux chercheurs d'échanger et de trouver des moyens de sortir de ce guêpier, mais aussi de renforcer le plaidoyer et la sensibilisation dans toutes les couches sociales du continent

 Pour le président de l'organisation du congrès et président de la Société sénégalaise de cardiologie, le Pr  Serigne  Abdoul Ba,  80 pour cent des personnes atteintes de ces affections vivent dans les pays en  développement. (Source  PANA)

 FIN/INFOSPLUSGABON/MMN/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3932 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES