Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le Congo accuse un déficit de 14.000 enseignants

LIBREVILLE, 25 janvier (Infosplusgabon) - Le Congo-Brazzaville accuse un déficit de 14.000 enseignants pour cette année scolaire 2013-2014, indique un communiqué du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, publié samedi.

 

 

Comme solution provisoire à ce problème, le gouvernement congolais envisage, au cours de cette année, d’utiliser des enseignants en attente d’intégration qui bénéficieront d’un statut particulier dans le cadre d’un service civique, avant d’être recrutés dans la Fonction publique à compter de la prochaine rentrée scolaire 2014-2015.

 

Il est également question de rouvrir les filières pédagogiques dans les lycées à partir de la prochaine rentrée scolaire et de travailler à la réouverture des filières à l’université Marien Ngouabi qui préparent les étudiants à devenir des enseignants.

 

Par ailleurs, le ministre de l'Enseignement primaire, Hellot Matson Mampouya, promet de continuer à améliorer l’environnement de travail en milieu scolaire et de poursuivre la politique de construction des directions départementales et des établissements scolaires modernes à travers le pays.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/DOR/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2476 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

PARIS, France, 25 septembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement a présenté aux associations d’élus locaux, vendredi 22 septembre, les dispositions du projet de finances pour 2018 qui concerneront les collectivités locales. Au menu : contractualisation entre les préfets et les exécutifs locaux, plafonnement des dépenses de fonctionnement et mise en place d’un système de bonus-malus.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon