Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Cameroun interdit les emballages en plastique dès Avril 2014

Cameroun-Environnement-Emballages en plastique

LIBREVILLE, 8  janvier (Infosplusgabon) -  Le ministre de l'Environnement, de la Protection de nature et du Développement durable du Cameroun, Hélé Pierre, invite les producteurs, les vendeurs et les utilisateurs des emballages en plastique non-biodégradable à les retirer du circuit au plus tard le 31 mars prochain.

 

 

Cette mesure entre en droite ligne de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre l’utilisation des emballages plastiques no-biodégradables lancée en août 2013.

 

Le ministre a précisé lors du lancement de la campagne de sensibilisation en août 2013 que la fabrication des emballages plastiques est possible avec les mêmes installations jadis utilisées pour fabriquer le plastique non bio par un simple ajout des additifs qui les rendent biodégradables. (Source PANA).

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KOL/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2666 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

C'est le message de la nouvelle campagne de communication de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), qui souhaite impliquer les consommateurs au cœur de la lutte contre les fléaux socio-économiques qui minent la société gabonaise.