Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Chine intervient dans la protection des forêts au Congo

LIBREVILLE, 3  décembre (Infosplusgabon) -  Le ministre congolais de l'Economie forestière et du Développement durable, Henri Djombo, a déclaré lundi à Brazzaville que la Chine fait partie des premiers partenaires sollicités pour accompagner le Congo dans la mise en œuvre de sa vision écologique.

 

 

Cette vision comporte notamment "un million d’hectares de plantations forestières et d'agro-foresteries, la création d'opportunités de diversification de l’économie nationale et la participation du Congo à la lutte contre les effets néfastes liés au changement climatique’’, indique le ministre congolais à l'occasion de la réception d'un important lot d’équipements sylvicoles offert par la Chine au Programme national d’afforestation et de reboisement (PRONAR).

 

Le PRONAR a pour mission de coordonner toutes les activités de reboisement au Congo et de réaliser, sur toute l’étendue du territoire national entre  2011 et 2020, un million d’hectares de plantations destinées à produire de la pâte à papier, des granulés de bois, du bois d’énergie et à servir d'incitation à la réalisation des plantations privées et communautaires, etc.

 

Le ministre Henri Djombo a rassuré l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Congo, Guan Jian, que des dispositions particulières seront prises dans l’utilisation optimale de ces équipements dans le but d’améliorer les conditions de travail et d’augmenter significativement les capacités opérationnelles de son département.

 

Le diplomate chinois a indiqué que ce don fait suite à la série de nouvelles mesures que son pays avait annoncées, lors de la 5ème Conférence ministérielle du Forum sur la Coopération sino-africaine, tenue en juillet 2012 à Beijing et parmi lesquelles figure le soutien en équipements pour  la protection des forêts. (Source PANA).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/UOP/GABON 2013

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2202 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES