Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Addax Petroleum rénove l’Ecole Communale « A » de Mouila

Social-Gabon-Addax Petroleum-Réhabilitation d’une école à Mouila

Légende Photo : M.  Roger Mavoungou Sickout, Administrateur Général Adjoint d'Addax Petroleum en  compagnie des  autorités pédagogiques, des représentants d'Addax Petroleum et des élèves.

LIBREVILLE, 25 novembre (Infosplusgabon) - La filiale d’Addax Petroleum au Gabon a récemment procédé à la livraison des travaux de réhabilitation entrepris au profit de l’Ecole Communale « A » de Mouila le  mois  dernier. L’acte a donné lieu à une mémorable cérémonie en présence des principaux bénéficiaires.

 

 

Les autorités pédagogiques, le corps enseignant, les écoliers et les parents d’élèves de l’école communale A de Mouila ont réceptionné, le  18 octobre 2013 dernier, les travaux de réhabilitation de l’établissement des mains de M. Roger Mavoungou Sickout, Administrateur Général Adjoint d’Addax Petroleum au Gabon. C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée pour la circonstance en présence de MM. Gervais Mayila, Représentant la Direction Provinciale d’Académie, Florent Nzengué, Représentant de la circonscription Ngounié-centre et Mme Charlotte Mapaga, Directrice de l’école.

 

Un mois après l’octroi d’une importante dotation en équipements immobiliers et divers matériels aux organisations à vocation sociale de Port-Gentil, la filiale gabonaise du chinois Sinopec s’est illustrée sur le terrain de l’éducation en apportant sa contribution à l’amélioration d’infrastructures scolaires.

 

Les travaux ont essentiellement consisté à la réfection des principaux bâtiments abritant des bureaux et salles de classes,  mise aux normes du réseau électrique, réhabilitation des toitures, renforcement de la barrière avec la pose d’un portail et le rafraichissement des peintures de l’ensemble des bâtiments de l’établissement.

 

« Cette initiative est à mettre au compte de la matérialisation de notre programme d’investissement social de 2013 » a déclaré l’Administrateur Général Adjoint d’Addax Petroleum, Roger Mavoungou Sickout. « Il s’agit pour nous d’encourager l’équipe pédagogique en leur offrant un cadre de travail adéquat et aux élèves un environnement propice à l’effort. » a-t-il ajouté.

 

En guise de reconnaissance, une élève a traduit le sentiment de tous les autres, en remerciant les responsables d’Addax Petroleum qui ont permis que leur établissement soit rénové. « Nous saurons nous montrer dignes de cette aide en le conservant dans un état de propreté permanent et persévérant dans l’effort pour des meilleurs résultats » a souligné la jeune élève.

 

Addax Petroleum entend résolument conforter sa réputation d’acteur économique socialement impliqué et responsable grâce à sa préoccupation et à son analyse des enjeux de développement auxquels sont confrontés les communautés locales.

 

C’est dans ce cadre qu’une campagne de dépistage gratuite au VIH/Sida se déroule actuellement à Port-Gentil au profit des populations vulnérables et qu’une convention a été récemment signée pour une réhabilitation complète du Centre Médical de Mandji-Ndolou en 2014.

 

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/NUT/GABON 2013

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1833 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

PARIS, France, 25 septembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement a présenté aux associations d’élus locaux, vendredi 22 septembre, les dispositions du projet de finances pour 2018 qui concerneront les collectivités locales. Au menu : contractualisation entre les préfets et les exécutifs locaux, plafonnement des dépenses de fonctionnement et mise en place d’un système de bonus-malus.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon