Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Congo reçoit du Brésil 524 tonnes de riz pour les réfugiés de la RDC

Congo-Brésil-Coopération

LIBREVILLE, 15 juillet (Infosplusgabon) - L'ambassadeur du Brésil au Congo, Paulo Wolowski, vient d’octroyer au Congo 124 tonnes de riz destinées aux réfugiés de la République démocratique du Congo (RDC) installés dans des camps à Likouala, dans le Nord du Congo.

 

 "En réponse à l'appel du PAM, le gouvernement brésilien a effectué à travers son ambassade une contribution de 524 tonnes de riz, ce qui est équivalant à environ 249.000 dollars américains. Cette contribution a été réalisée, cette année, avec l'apport des Pays-Bas qui se sont occupés des frais de transport du Brésil jusqu'à la Likouala et de la distribution de ces vivres aux bénéficiaires", a déclaré Paulo Wolowski, remettant ce don à la ministre des Affaires sociales, de l'Action humanitaire et de la Solidarité, Emilienne Raoul.

 Le diplomate brésilien a rappelé que la lutte contre la misère et la pauvreté, de même que la promotion de la sécurité alimentaire étaient des axes fondamentaux de l'action politique de son pays tant au plan national qu'international.

 La République du Congo, depuis plusieurs années,  accueille des vagues successives de réfugiés sur son territoireLa   PAM avait planifié d'assister environ 70.000 réfugiés en 2013.  Sur les 125 000 réfugiés de la RDC arrivés depuis 2009 en provenance de la province de l'Equateur, 83 000 ont été rapatriés volontairement.

 FIN/INFOSPLUSGABON/SIT/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2097 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES