Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tanzanie : Mme Michelle Obama invite les premières dames à se concentrer sur l'éducation

Politique-Afrique-Education-Michelle Obama

LIBREVILLE, 3 juillet (Infosplusgabon) - La Première dame américaine, Michelle Obama, a demandé à ses homologues africaines de concentrer davantage leurs énergies sur l'éducation des enfants afin qu'ils puissent comprendre le pouvoir de l'éducation sur leur avenir, a  rapporté mardi l’Agence  panafricaine de presse.

 

 "Je suis ici maintenant en tant que Première dame des Etats-Unis grâce à mon éducation. Mes parents n'étaient pas riches mais ils ont tout fait pour s'assurer que mon frère et moi accédions à l'éducation", a déclaré Mme Obama lors d'une conversation avec celle qui l'a précédée à la Maison Blanche, Mme Laura Bush, qui a ouvert un sommet de deux jours des Premières dames africaines.

 Selon les autorités américaines, cette conversation est un évènement sans précédent qui a réuni Mme Obama et Mme Bush sur la même scène en Afrique pour la cause de l'investissement sûr et la responsabilisation des femmes sur le continent.

 Mme Obama accompagne le président américain Barack Obama dans le cadre d'une tournée d'une semaine en Afrique qui les a déjà conduits au Sénégal et en Afrique du Sud.

 Ils sont arrivés lundi en Tanzanie pour une visite officielle de deux jours.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/PBV/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2118 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES