Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Le tourisme a contribué pour 3,8 % au PIB en 2013

LIBREVILLE, 19  mars (Infosplusgabon)  -  Le tourisme a contribué pour 3,8 % au Produit intérieur brut (PIB) du Congo en 2013, selon la presse locale citant mercredi un rapport du Conseil mondial du tourisme et des voyages (WTTC).

 

 

Le PIB du Congo a été de 14,8 milliards de dollars en 2013, soit plus de 3.000 dollars par tête d’habitant.

 

D'après le WTTC, le tourisme a créé de la richesse au sein de la population congolaise permettant de donner de l’emploi à 30.614 personnes.

 

Selon le WTTC, l'année 2014 annonce de bonnes perspectives pour le Congo, une hausse de 2,7 pc étant attendue.

 

Le flux financier créé par ce secteur a atteint l’année dernière la barre de 5,5 millions de dollars.

 

Les touristes venant de toutes les parties du monde prennent d’assaut les sites touristiques du pays, notamment les parcs nationaux d’Odzala Kokoua (nord) ou de Koncouatti Douli, dans les environs de Pointe-Noire, principal centre économique au sud du Congo, qui gardent encore les secrets inextricables de leur faune.

 

Par ailleurs, les organisations internationales, comme le Programme des Nations unies pour développement (PNUD), promettent d’apporter de l’argent dans le secteur afin que l’écotourisme soit de plus en plus respectueux de l’environnement au Congo.

FIN/INFOSPLUSGABON/POP/2014

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2297 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Le  1er novembre  2017 à  Montpellier,  le Chef de l’Etat Pied-Noir, Pierre  Granès,  a  constitué  le gouvernement  tant attendu  de  la  " Fédération des  Deux Rives". Une avancée importante  qui  devrait  fédérer les  indécis et  mobiliser  plus  que jamais des Hommes et  des  Femmes dans  le nouvel Etat. Autour de Jacques Villard, Président du Conseil des Ministres et Porte-parole du Gouvernement Pied-Noir en  exil,  et du  Président de l’Assemblée nationale, Christian Schembré,   le train du  renouveau  a  bien quitté  la gare…