Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Jeux africains de la jeunesse en 2018 et 2022 : Lancement des appels d'offre

LIBREVILLE, 14  janvier (Infosplusgabon) - L'Association des comités olympiques nationaux d'Afrique (ANOCA) a émis des appels d'offre pour sélectionner les pays qui hébergeront les 3ème et 4ème Jeux africains de la jeunesse, respectivement en 2018 et en 2022.

 

 

L'appel, qui a été lancé par le biais d'un communiqué envoyé à ses 54 pays membres, exhorte les pays intéressés à soumettre leurs offres et lettres de garantie d'ici le premier février 2014.

 

Le comité annonce que la première évaluation des offres reçues sera effectuée le 18 février, avant qu'un voyage d'inspection des pays candidats ne soit organisé du 20 au 28 février.

 

"Les rapports sur les pays candidats seront livrés le 10 mars par le comité d'évaluation de l'ANOCA alors que l'acceptation des offres se fera le 20 mars. L'ensemble du processus sera bouclé par la signature d'un protocole d'accord et éventuellement la sélection du pays hôte", indique-t-il.

 

Evénement multidimensionnel, les Jeux africains de la jeunesse sont réservés aux jeunes âgés de 14 à 18 ans.

 

La compétition comporte 20 disciplines sportives obligatoires et quelques disciplines optionnelles, de même que des programmes éducatifs et culturels visant à exposer l'art et la culture du pays hôte et de l'Afrique en général.

 

Après la première édition tenue en 2010 à Rabat, au Maroc, la deuxième est prévue à Gaborone, au Botswana, en mai 2014.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 541 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash