Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Rwanda va accueillir le eLearning Africa Conference de 2018

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 7 décembre (Infosplusgabon) - Le Rwanda est prêt pour accueillir les participants à la conférence sur l'apprentissage en ligne en Afrique (eLearning Africa conference) avec la détermination qu'ils pourront jouer un rôle important dans la progression du programme 2063 de l'Union Africaine, ont déclaré ce jeudi, les organisateurs, l'Ingénierie de la conférence internationale sur web (Icwe).

 

La conférence est prévue du 26 au 28 septembre à Kigali, la capitale rwandaise, laquelle a été renommée pour ses initiatives des TIC dans divers secteurs.

 

Cela se passera étant donné que le Rwanda, l'un des pays de l'Afrique ayant des plus grandes ambitions en matière de la technologie, a pris le contrôle de la présidence de l'Ua.

 

La conférence qui est coorganisée conjointement par la Sarl Icwe et le Rwanda covention bureau sous le patronage du gouvernement rwandais, attire souvent plus de 1.000 participants venant du monde entier.

 

Ce ne sont pas que des professeurs, des universitaires et des experts de l'apprentissage, mais aussi des leaders politiques, des décideurs politiques, des investisseurs, des technologues, des dirigeants commerciaux ainsi que des entrepreneurs.

 

La conférence est aussi une occasion pour organiser une table ronde annuelle qui réunit les ministres africains de l'Education et de la Technologie.

 

Au Rwanda, les participants au elearning Africa auront une occasion pour voir eux-même les réalisations du gouvernement rwandais, lequel a misé sur l'usage de la technologie pour transformer l'éducation.

 

En 2014, le gouvernement a signé un accord sur l'introduction de la technologie de l'information et de la communication dans les programmes des écoles et des collèges du pays.

 

Les avantages du "nouveau système d'enseignement basé sur l'utilisation des ordinateurs et de l'internet pour transmettre les connaissances" ont déjà commencé à se faire sentir à travers le pays.

 

Et maintenant le gouvernement est convaincu que d'ici 2020, chaque école du pays aura au moins deux classes multimédia et toutes les matières seront numérisées.

 

"C'est merveilleux que le Rwanda soit maintenant un véritable exemple pour les autres pays dans le domaine de l'apprentissage assisté par la technologie et qu'il organise une conférence dont le thème est "Unir l'Afrique", a déclaré l'organisateur de la conférence, Rebecca Stromeyer.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MLM/GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2062 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Afrique-Sport-Football-Formation

NELSPRUIT, Afrique du Sud, 11  septembre (Infosplusgabon) -  L'Académie des  jeunes Lions d'Afrique (AJLA) forme aux  métiers  du football. Choisir cet établissement  professionnel, c'est parfaire  son ambition et aider  les jeunes à  réussir une  carrière  professionnelle  de  haut  niveau dans  un  cadre agréable en  pension  complète,  sécurisé  où discipline rime  avec épanouissement et  réussite

Pour en  savoir plus,  visitez  le lien http://ascomfoot.com/depliant/

Ou envoyez  vos  messages  aux adresses   électroniques suivantes :

bertrand.kabore@ymail.com /  ou    africasportconsulting1@yahoo.com

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon