Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Treize milliards FCFA du Fonds monétaire international au Bénin

Imprimer PDF

Cotonou,  Bénin, 7  décembre (Infosplusgabon) -  Le Fonds monétaire international (FMI) vient d’accorder au Bénin un prêt de  22,5 millions dollars américains, soit 13 milliards FCFA, a-t-on appris ce jeudi à Cotonou, de sources proches de la présidence de la République béninoise.

 

Selon le FMI, ce financement vise à améliorer le climat des affaires et à promouvoir une plus grande participation du secteur privé à l'économie, notamment, en supprimant les goulots d'étranglement qui lui font obstacle et en assurant une égalité des chances pour tous les investisseurs.

 

Ce décaissement constitue la seconde tranche d’une Facilité élargie de crédit (FEC) de plus de 150 millions de dollars, accordée par le FMI à ce pays, et a  été autorisé après la première revue de l’institution sur la mise en œuvre des réformes du Programme quinquennal du gouvernement du Bénin (PAG).

 

Ce financement porte à 25 milliards FCFA (45,1 millions de dollars), le montant total du soutien financier au titre du programme de financement triennal mis en place par le FMI au profit du Bénin depuis février 2017.

 

Tout en reconnaissant les efforts de l’Etat béninois, le FMI estime cependant que la politique de développement économique doit s’appuyer sur une plus grande mobilisation du financement domestique et tendre vers la réduction de la pauvreté et l’amélioration du climat des affaires.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2065 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

RDCongo, 7 septembre (Infosplusgabon) - La République démocratique du Congo (RDC) a signé, à Brazzaville, un accord avec la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) pour officialiser son adhésion au Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC), en qualité de membre associé, a-t-on appris jeudi de sources officielles.