Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : Lancement prochain d'une campagne de vaccination contre la polio à Tripoli sous les auspices de l’OMS

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 19 octobre (Infosplusgabon) -  Le Département des services de santé de Tripoli se prépare, en coordination avec le Bureau de la santé des municipalités à lancer une campagne de vaccination contre la poliomyélite et la rougeole (ROR) qui s’étalera sur une semaine, a-t-on appris, jeudi.

 

La campagne sera organisée du 28 octobre au 2 novembre sous les auspices de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre national libyen de lutte contre les maladies.

 

La campagne sera lancée dans les services sanitaires prévus pour les vaccinations dans la zone administrative de la municipalité de Tripoli, a indiqué la même source sans préciser la catégorie d’âge ciblée.

 

On rappelle que la vaccination systématique contre la poliomyélite est obligatoire depuis 1970, rappelle-t-on.

 

La recrudescence dernièrement de cas de poliomyélite, une maladie qui a été déclarée éradiquée en 1991 en Libye, a obligé l’OMS à considérer ce virus comme «une urgence de santé publique» et décidé d’épauler le pays pour éradiquer cette pandémie.

 

On estime que 550.000 enfants en Libye sont dans le besoin d’aide en raison de l’instabilité politique, des conflits en cours, des déplacements et de l’effondrement économique qui touchent le pays, depuis la chute en 2011 de l'ancien régime, selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3873 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash