Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina : bientôt plus de 200 localités seront électrifiées

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 12 octobre (Infosplusgabon) -  Le conseil des ministres du Burkina Faso a adopté, mercredi, deux rapports pour le compte du ministère de l’Energie sur l’autorisation de contrats pour l’électrification de plus de 200 localités rurales, a-t-on appris jeudi de source officielle.

 

Selon un communiqué du ministère en charge de l’Energie, le premier rapport est relatif à une autorisation pour la conclusion d’un contrat par la procédure d’entente directe pour l’électrification par systèmes solaires des infrastructures socio-communautaires de 175 localités.

 

Le deuxième rapport est relatif à une autorisation pour la conclusion de contrats par la procédure d’entente directe pour l’électrification de vingt-six (26) villages par des mini-centrales solaires.

 

Le financement est assuré par le budget de l’Etat, exercice 2017.

 

« Ces projets visent à accroître le taux d’accès des populations à l’énergie, à améliorer le cadre de vie pour un développement économique et social des zones rurales », a souligné le communiqué.

 

Le Burkina Faso fait face à un déficit énergétique avec un taux de couverture en électricité de 19%.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1698 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES