Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sierra Leone : Nomination de 10 juges pour contrer les infractions électorales

Imprimer PDF

Freetown, Sierra Leone, 12 octobre (Infosplusgabon) - Le Bureau du juge en chef a nommé, mercredi, au total, 10 juges pour diriger les tribunaux électoraux nouvellement créés à travers le pays.

 

Cette nomination fait suite aux appels lancés par la Commission électorale nationale (NEC) pour créer un tribunal électoral chargé de juger les délinquants électoraux.

 

La NEC déclare qu'ils ont plus de mille cas de personnes qui ont fait une double ou plusieurs inscriptions pour les élections générales de mars 2018.

 

Le juge en chef, Abdulai Cham a déclaré que ces 10 juges seront répartis dans les 12 districts du pays, afin de s'occuper des infractions électorales à la veille des élections.

 

Certains membres de la société civile ont salué la démarche de la justice, tandis que d'autres pensent que la poursuite des personnes pour enregistrement multiple pourrait conduire à un résultat catastrophique.

 

En vertu des lois électorales du pays, les contrevenants pourraient payer une amende d'un montant de 70 dollars américains ou être emprisonnés pendant deux ans s'ils étaient reconnus coupables.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IPO/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2025 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES