Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

MAROC : La ITFC et la SNTL lancent une étude pour combler le fossé entre le Maroc et l’Afrique

Imprimer PDF

LIBREVILLE,  12 octobre  (Infosplusgabon) -  La Société Islamique Internationale de Financement du Commerce (ITFC) et la Société Nationale du Transport et de la Logistique (SNTL) du Maroc lancent une étude pour combler le fossé entre le Maroc et l'Afrique. Cette initiative  s'inscrit dans le cadre de l'AfTIAS, mais elle est également au cœur du mandat du Programme AATB (Arab Africa Trade Bridges), créé pour combler les écarts commerciaux entre les pays arabes et africains.

 

La signature  du partenariat a eu lieu lors de la séance d'ouverture de la réunion des organisations de promotion du commerce (OPC) de l'OCI, à Casablanca, Royaume du Maroc, le 11 octobre 2017, entre Ing. Hani Salem Sonbol, directeur général de l’ITFC et Mr. Noureddine Dib, directeur général par intérim de SNTL.

 

L’ouverture de cette séance a été inaugurée par Dr. Zahra, Maafiri, Directrice générale de Maroc Export, Ing. Hani Salem Sonbol, DG de l’ITFC, Dr. El Hassan Hzaine, Directeur Général du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) et Madame Anne Chappaz, Chef, Institutions de soutien au commerce et à l'investissement, ITC.

 

A cette occasion, Ing. Hani Salem Sonbol, DG de l’ITFC, a indiqué: « Nous voulons réduire l'écart des infrastructures physiques qui entrave les flux de commerce et d'investissement entre le Maroc et l'Afrique subsaharienne. Cette signature s'inscrit dans le cadre de l'AfTIAS, mais elle est également au cœur du mandat du Programme AATB (Arab Africa Trade Bridges), créé pour combler les écarts commerciaux entre les pays arabes et africains ».

 

L’ITFC a identifié l'importance de développer des pôles commerciaux en Afrique, et sa participation à ce projet améliorera les solutions commerciales au Maroc et dans certains pays d'Afrique subsaharienne en réduisant les coûts logistiques et en encourageant les échanges commerciaux entre eux.

 

L’ITFC et la SNTL conviennent que le commerce et l'investissement sont parmi les piliers d'une nouvelle collaboration entre le Maroc et les Gouvernements subsahariens, souligne-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IPO/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1706 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES