Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Fin du 2ème Salon international de l'habitat de Dakar

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 12 octobre (Infosplusgabon) -  Les participants au deuxième Salon international de l’habitat de Dakar ont demandé mercredi soir aux Etats africains de consolider la vision et la volonté de placer l’habitat social au cœur de leurs politiques d’urbanisation.

 

Dans les principales recommandations lues à l’issue de leur rencontre de deux jours, ils ont également souligné l’impératif de planifier et de réguler le foncier, de promouvoir la formation aux métiers de la construction, ainsi que la professionnalisation du secteur.

 

Les Etats africains sont aussi invités à consacrer les taxes prélevées sur le ciment aux projets d’habitat et de mobiliser les financements nécessaires à la réalisation de logements sociaux.

 

La cérémonie d’ouverture du deuxième Salon international de l’habitat de Dakar a été présidée mardi par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, en présence du ministre marocain de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdallah.

 

La rencontre a vu la participation de plusieurs délégués venus du Maroc, du Mali, du Niger, de la Gambie, du Cameroun, du Togo et de la RD Congo, entre autres.

 

Organisé par l’Etat du Sénégal et le Royaume du Maroc, le Salon avait pour thème : «L’Habitat social dans le contexte du nouvel agenda urbain : quels leviers d’accélération ?».

 

Une exposition qui a attiré plusieurs sociétés opérant dans le domaine de l’habitat, s’est tenue en marge du Salon.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AIO/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4013 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash