Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Liberté provisoire pour le général Djibril Bassolé, présumé impliqué dans le putsch de 2015 au Burkina Faso

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 11  octobre (Infosplusgabon) -  L’ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, le général de Gendarmerie Djibril Bassolé, incarcéré depuis deux ans dans le cadre des enquêtes sur le coup d’Etat de septembre 2015 contre le régime de la Transition, a bénéficié, mardi soir, d’une liberté provisoire pour des raisons de santé, rapporte mercredi  la presse locale.

 

Selon le quotidien d’Etat "Sidwaya", la justice militaire a accordé une liberté provisoire au général Djibril Bassolé dans la nuit de mardi à mercredi,

 

Des sources proches de la famille du général ont confirmé l'information, avant de préciser qu’une délégation se rendra ce mercredi à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) pour l’accueillir.

 

Le général Bassolé est poursuivi par la justice militaire pour son implication présumée dans le coup d’Etat de septembre 2015. Ce que conteste sa défense qui avait demandé en vain une liberté provisoire pour des raisons de santé.

 

Le général Gilbert Diendéré, ancien bras droit de Blaise Compaoré et cerveau présumé du putsch, et plusieurs autres militaires sont toujours écroués dans la prison militaire, alors que leur audience de mise en accusation a été reportée au 25 octobre.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOI/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1632 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES