Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Marine libyenne torpille un pétrolier se livrant au trafic de carburant sur ses côtes

Imprimer PDF

TRIPOLI,  Libye , 7 octobre (Infosplusgabon) - Une frégate de la Marine libyenne a tiré vendredi des obus sur un navire se livrant au trafic de carburant au large des côtes ouest du pays, a annoncé samedi le porte parole de la Marine, le colonel-major Ayoub Gacem.

 

Le navire, baptisé «Goeft » et battant pavillon comorien, n'avait pas cru devoir  obtempérer aux sommations de la frégate et naviguait près du littoral de Boukamacha, à l’ouest de la ville de Zouara, lorsqu’une salve d’obus a été tirée en sa direction touchant les réservoirs et la salle des moteurs.

 

Le colonel-major Gacem a indiqué qu’il s’agit d’un message fort envoyé  aux navires et autres pétroliers qui se livrent au large des côtes libyennes au trafic des hydrocarbures subventionnés par des fonds libyens.

 

Vendue à un prix modique à l'intérieur du pays, l’essence libyenne fait l’objet d’un large trafic vers les pays voisins, notamment la Tunisie, Malte et l’Italie, saignant ainsi l'économie libyenne qui finance la subvention de son carburant  à hauteur de 12 milliards de dollars par an.

 

Aussi, le gouvernement d’union nationale a-t-il décidé de livrer une bataille farouche contre ces trafiquants.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RDF/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2157 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE,  September 3 (Infosplusgabon) –  Kenyan  President Uhuru Kenyatta launched his election campaign on Saturday ahead of a repeat poll in the East African nation in two months following the Supreme Court’s decision to cancel the Presidential election results.