Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Découverte de la fosse commune des 21 chrétiens égyptiens exécutés par Daech en 2015

Imprimer PDF

TRIPOLI, Libye, 7 octobre (Infosplusgabon) - Vingt-et-un corps de coptes égyptiens exécutés à Syrte (450 km est de Tripoli) par l'organisation Daech en 2015, ont été découverts dans une fosse commune, annonce-t-on vendredi soir de source sécuritaire.

 

"Les dépouilles ont été retrouvées par les services spécialisés, menottées et décapitées, en tenue orange, comme l'a montré la vidéo publiée à l'époque par Daech" a précisé un communiqué du Bureau d'information de la chambre des opérations de "Bouniane al-Marsous" chargée par le Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale de sécuriser la ville de Syrte après l'expulsion, en 2016, de l'Etat islamique de la ville.

 

Récemment, le chef du Bureau des enquêtes du Procureur général en Libye, Seddik al-Sour, a annoncé, lors de la restitution des résultats des investigations avec des membres de Daech capturés à Syrte, que l'endroit où ont été enterrés les Egyptiens a été déterminé grâce aux aveux des combattants de Daech aux mains de la justice libyenne.

 

On rappelle que 21 coptes égyptiens ont été sauvagement décapités par Daech qui a occupé en 2015, la ville de Syrte dans une mise en scène macabre, reflétant une violence inouïe de cette organisation terroriste.

 

Mercredi, l'organisation Daech s'est rappelée au souvenir des Libyens en perpétuant un double attentat-suicide dans le complexe des tribunaux de Misrata (220 km est de Tripoli), tuant quatre personnes et blessant une dizaine d'autres.

 

Chassés en décembre 2016 de la ville de Syrte, les combattants de l'Etat islamique ont fait leur réapparition dernièrement en procédant à des enlèvements à la lisière de certaines villes.

 

Le Commandement militaire américain en Afrique  (Africom) a annoncé dernièrement avoir mené plusieurs raids contre des positions de Daech sur le territoire libyen, tuant 17 combattants et détruisant plusieurs engins et armements.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TYU/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2160 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Afrique-Sport-Football-Formation

NELSPRUIT, Afrique du Sud, 11  septembre (Infosplusgabon) -  L'Académie des  jeunes Lions d'Afrique (AJLA) forme aux  métiers  du football. Choisir cet établissement  professionnel, c'est parfaire  son ambition et aider  les jeunes à  réussir une  carrière  professionnelle  de  haut  niveau dans  un  cadre agréable en  pension  complète,  sécurisé  où discipline rime  avec épanouissement et  réussite

Pour en  savoir plus,  visitez  le lien http://ascomfoot.com/depliant/

Ou envoyez  vos  messages  aux adresses   électroniques suivantes :

bertrand.kabore@ymail.com /  ou    africasportconsulting1@yahoo.com

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon