Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'UE menace de mettre fin à l'accord de pèche avec les îles Comores

Imprimer PDF

BRUXELLES, Belgique, 6 octobre (Infosplusgabon) - La Commission européenne menace de mettre fin à l'accord de pêche liant l'Union européenne (UE) aux Comores en raison des pratiques jugées "trop laxistes" en matière de pêche illicite non déclarée et non réglementée, indique un communiqué officiel transmis à la presse.

 

On rappelle qu'au mois de juillet dernier, l'UE avait classé les Comores sur la liste des pays non-coopérants dans le secteur de la pêche.

 

Depuis 2015, l'UE a ouvert avec les Comores un dialogue reposant sur un plan d'action pour remédier aux lacunes concernant la politique de pavillon de complaisance menée par le gouvernement comorien.

 

L'UE détient des preuves d'activités de pêche illicite pratiquées par des bateaux comoriens et déplore l'absence des capacités de contrôle et de surveillance des autorités des îles Comores, tout en regrettant le cadre juridique obsolète du pays dans le domaine de la pêche, souligne le communiqué.

 

Si des "mesures correctrices" ne sont pas prises, l'UE menace de dénoncer l'accord entré en vigueur depuis 2008.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PIO/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2022 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Afrique-Sport-Football-Formation

NELSPRUIT, Afrique du Sud, 11  septembre (Infosplusgabon) -  L'Académie des  jeunes Lions d'Afrique (AJLA) forme aux  métiers  du football. Choisir cet établissement  professionnel, c'est parfaire  son ambition et aider  les jeunes à  réussir une  carrière  professionnelle  de  haut  niveau dans  un  cadre agréable en  pension  complète,  sécurisé  où discipline rime  avec épanouissement et  réussite

Pour en  savoir plus,  visitez  le lien http://ascomfoot.com/depliant/

Ou envoyez  vos  messages  aux adresses   électroniques suivantes :

bertrand.kabore@ymail.com /  ou    africasportconsulting1@yahoo.com

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon