Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Vers la réouverture de l'ambassade de la Hongrie à Tripoli

Imprimer PDF

TRIPOLI, Libye, 6 octobre (Infosplusgabon) - L'ambassadeur de Hongrie en Libye, Belama Aton, a annoncé jeudi, que le personnel technique de l'ambassade de Hongrie en Libye arrivera début novembre pour préparer le retour de la mission diplomatique dans la capitale libyenne, Tripoli, après trois ans de fermeture en raison de l'insécurité dans ce pays.

 

L'annonce de l'ambassadeur hongrois est intervenue lors d'une réunion jeudi avec le vice-président du Conseil présidentiel, Ahmed Maitig, au siège du Conseil présidentiel, selon un communiqué du Département des communications et des médias de la présidence du Conseil.

 

M. Aton a affirmé, lors de la réunion, qu'il dépêchera le personnel technique de l'ambassade au cours de la première semaine de novembre afin de préparer le retour de l'ambassade à Tripoli.

 

Pour sa part, M. Maitig s'est félicité de la reprise et de l'activation du travail de l'ambassade de Hongrie, notant que cette étape facilite le processus de coopération conjointe entre les deux pays dans les domaines économique et technique.

 

En août 2014, les ambassades et missions diplomatiques étrangères ont fermé temporairement en raison de l'escalade de la violence à Tripoli suite aux combats entre groupes armés rivaux pour le contrôle de la ville.

 

Mais avec le retour partiel d'une certaine stabilité, plusieurs ambassades ont entrepris d'organiser leur retour dans la capitale libyenne.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/JUP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2459 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

RDCongo, 7 septembre (Infosplusgabon) - La République démocratique du Congo (RDC) a signé, à Brazzaville, un accord avec la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) pour officialiser son adhésion au Groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC), en qualité de membre associé, a-t-on appris jeudi de sources officielles.