Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les ministres de l'Éducation en Afrique de l'ouest soutiennent le Fonds proposé pour l'enseignement

Imprimer PDF

LOME,  Togo , 6 octobre (Infosplusgabon) - Les ministres de l'Éducation de l'Afrique de l'Ouest ont convenu de soutenir le Fonds proposé pour l'enseignement en Afrique et d'un système amélioré de l'assurance qualité, a déclaré une organisation régionale chargée de l'enseignement.

 

Les ministres de l'Éducation se sont réunis les 28 et 29 septembre à Lomé, au Togo, pour discuter de l'assurance de la qualité dans le secteur de l'enseignement et ont convenu de soutenir le lancement d'un Fonds pour l'éducation, a indiqué jeudi, le communiqué de l'Association pour le Développement de l'Éducation en Afrique (ADEA).

 

Les ministres de l'Éducation des pays de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ont également abordé la création d'une organisation centrale pour l'assurance qualité et une reconnaissance réciproque des diplômes académiques délivrés, a déclaré l'ADEA.

 

Ils ont convenu de soutenir les exigences de normes pendant au moins neuf années d'enseignement de base dans tous les pays, en plus de l'amélioration de l'enseignement des sciences et de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques dans la région.

 

Les 11 ministres de l'Education de base et de l'Enseignement supérieur se sont réunis à Lomé pour discuter de l'Education comme question d'urgence pour la prochaine décennie. Ils ont également envisagé la création d'un système régional d'information et de gestion de l'Enseignement.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/JUS/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1820 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction