Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sierra Leone : Le personnel de la marine sierra léonaise bénéficie d'une formation de la marine française

Imprimer PDF

FREETOWN,  Sierra Leone, 6 octobre (Infosplusgabon) - Le navire français, Avison Commandant Bouan, a abrité jeudi, une formation de trois jours pour la Marine sierra léonaise visant à lutter contre le terrorisme et à participer à des opérations militaires conjointes avec d'autres pays.

 

L'attaché militaire de l'ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone, le colonel Roland Braile, a indiqué à la presse que le but de la formation est d'aider à améliorer les relations entre la Marine française et les marines d'Afrique de l'Ouest.

 

Au cours des trois derniers mois, la Marine française a mené une formation similaire en Guinée, au Sénégal et en Côte d'Ivoire, a-t-il affirmé.

 

Le commandant de la Marine sierra léonaise, Philip Juana, a souligné l'importance de cette formation pour l'armée nationale, notant que le personnel de la Marine a suivi plusieurs formations après la guerre civile, grâce principalement aux marines britannique et américaine.

 

Avison commandant Bouan, qui a accosté mercredi au quai Reine Elizabeth II, prendra le départ samedi après la formation.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/JUS/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2298 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon