Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'UE appelle à l'achèvement pacifique du processus électoral en toute transparence en Angola

LIBREVILLE, 5 septembre (Infosplusgabon) -  L'Union européenne appelle "à l'achèvement pacifique" du processus électoral en Angola, dans  un communiqué du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), publié mardi à Bruxelles.

 

Après avoir salué le déroulement pacifique des élections législatives, les troisièmes depuis le retour à la paix dans ce pays en 2002, l'UE appelle "à l'achèvement pacifique du processus électoral, en toute transparence.".

Pour l'UE, ces élections marquent une étape importante de la transition politique dans le pays, les électeurs s'étant rendus "massivement et pacifiquement" aux urnes, faisant preuve de leur engagement envers la démocratie,  note l'UE, ajoutant que "le vote a été marqué par une organisation efficace du processus électoral".

En outre, l'UE invite les acteurs politiques angolais à emprunter les voies légales pour toute  contestation éventuelle.

On rappelle que l'Angola a refusé le déploiement d'une mission européenne d'observation électorale, tout en acceptant la présence de quatre experts.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PNB/OTY/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3922 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES